Rechercher

L'influence positive et l'Ayurvéda

Mis à jour : févr. 10

Vous avez une influence dans le monde ! Même si vous avez l'impression d'être la personne la plus banale de l'univers et que vous avez 35 followers, vous avez une influence dans le monde et vous devez l'utiliser. Chaque action, chaque sourire, chaque grognement est un impact. Chaque impact crée une vibration, et une vibration cela se propage à l'infini.


Clairement aujourd'hui le monde oscille entre agression et dépression. Mais si vous lisez ce post c'est que vous avez encore de la vitalité, de la joie, de la curiosité. Alors comment pourriez-vous la cultiver pour qu'elle se propage plus largement ? Et qu'est-ce que l'Ayurvéda vient faire là-dedans ?


"Ho oui, tout le monde me dit que j'ai bonne mine !", "Et comme ma tisane sent bon, mes collègues me demandent ce que je bois", "Mes copines veulent savoir ce que j'ai changé.", etc... J'adore quand vous revenez en consultation après quelques semaines et que vous me racontez comment votre exploration de l'Ayurvéda éveille la curiosité de votre entourage. Quand vous devenez un exemple de mieux-être par les méthodes simples et naturelles, quand vous partagez vos bonnes astuces avec vos collègues, vous devenez une influenceuse ! Une influenceuse de santé et de conscience.


Alors je voudrais vous encourager à développer cette influence positive. Prenez conscience à chaque instant que vous interagissez avec notre environnement et que la qualité de votre action définit la qualité de sa conséquence. La loi du karma, avant d'être une histoire de réincarnation, c'est l'idée que toute cause a une conséquence. Vous êtes une cause !


Et ne croyez pas que vous pouvez être neutre ! Vous êtes un facteur positif ou un facteur négatif. Arjuna s'il ne prenait pas part au combat serait responsable de l'injustice. Nous sommes tous Arjuna et notre neutralité a une conséquence négative. Laisser-faire c'est être complice. Où vous situez-vous aujourd'hui?


"Tout est perdu, tout va bien, c'est la catastrophe, c'est dans l'ordre des choses". Quelle que soit notre position, il est une chose qui n'est pas acceptable : c'est le laisser-faire ! Pour notre santé, pour nos proches ou pour la planète, nous avons le devoir de notre implication. C'est un enseignement classique des Vedas et il est plus que jamais d'actualité.


Je ne vous parle pas de signer toutes les pétitions en ligne ou d'invectiver vos voisins qui ne trient pas leurs déchets. Je vous encourage à cultiver ce qui provoque de la joie en vous et à le partager. Comprenez ce qui stimule votre flamme et faite-la rayonner autour de vous.


D'un point de vue ayurvédique, notre flamme réside derrière notre nombril et le meilleur moyen de l'entretenir c'est une hygiène de vie saine. En prenant soin de nous, de notre peau, de notre moral, de notre digestion, de notre énergie, nous influençons le soin que les autres personnes vont prendre d'elles. Et petit à petit, nous devenons un ensemble de personnes conscientes des bienfaits d'une vie saine en harmonie avec les saisons, les animaux et notre environnement.


" Don't wait for something to happen to you. You make things happen to the world." - Sri Sri Ravi Shankar

Namastê


193 vues

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.ayurveda@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône