Rechercher

La grossesse de Vata

Mis à jour : 4 févr. 2019

La femme Vata. est créative et inspirée, à peine enceinte elle imagine déjà le mariage de ses petits-enfants ! Mais elle est aussi soucieuse et le stress peut influer sur sa grossesse. Souvent maigre, Vata doit veiller à bien se nourrir pour hydrater les tissus reproducteurs et soutenir le développement du bébé.

1/ L'alimentation

Généralement, on conseille à VATA. (sec / froid) de réchauffer son corps avec des épices et plantes puissantes. Mais attention, pendant ta grossesse cela peut être trop intense pour le bébé. Ce dont il a besoin c'est d'une température douce et de tissus douillets. On va donc mettre l'accent sur un régime nutrititif (pas grossissant), humide et apaisant.

Il faut que tu penses à manger chaud et moelleux, et à éviter les aliments froids et secs. C'est à dire que ta grossesse est le moment idéal pour te mettre à la cuisine et préparer de délicieux petits plats à base de semoule, avoine, riz brun, patates douces, carottes, maïs, radis, avocats, bananes, mangue. Et surtout, fais toi plaisir avec tous les types de noix, les huiles (amandes, olives) et les produits laitiers (de vaches heureuses).

Il faut aussi que tu évites au maximum de manger froid, cru ou sec, et de manger des choux ou des haricots.


2/ Les plantes ayurvédiques

Pour accompagner le régime nutritif et soutenir la construction de tes tissus reproducteurs, la plante ayurvédique la mieux adaptée est l'ashwagandha (tonifiante et rajeunissante). Tu peux prendre 2 comprimés avec du lait chaud (de vache heureuse ou d'amande) après le petit déjeuner et le dîner.


3/ L'activité

Parce que tu as une tendance à l'agitation, physique et mentale, il est important que tu stabilises ton énergie afin qu'elle se dirige vers ton bébé. Evidemment, tu peux continuer à faire du sport et voir tes copines ! Mais en équilibrant avec du calme et du silence.

Évite les médias et les épreuves physique. Privilégie le yoga, la marche et les massages à l'huile chaude.


Namasté


#ayurveda #maternité #grossesse #naturel #nutrition #vata #yoga #plantes

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône