Rechercher

La fertilité de Vata

Mis à jour : 4 févr 2019

Parce qu'elle est constituée principalement d'air, VATA. a la chance d'être très mince, dynamique et créative. Mais en déséquilibre, elle devient anxieuse et peu fertile. Grâce à l'Ayurvéda, cette tendance peut être corrigée et les chances de grossesse augmentées avec des méthodes simples et naturelles.

1/ Pacifier

Un excès de Vata (air et espace), symbolisé par le vent froid peut rendre aride la terre, comme la femme. Alors pour faire un bébé lorsque tu es Vata, il est primordial de pacifier avant de tonifier. On va réduire le mouvement physique et mental, puis réchauffer ton corps pour créer un terrain bien douillet qui accueillera ton bébé en douceur.

L'Ayurvéda recommande d'éviter les stimulations excessives comme les médias, le bruit, le sport cardio, les déplacements. Pour toi, il est recommandé de privilégier les activité douces comme le yoga nidra, la respiration alternée (nadhi shodana), la méditation et surtout les massages réguliers à l'huile chaude (sésame, amande).


2/ Tonifier

Une fois que le vent est calmé, il faut nourrir la terre pour qu'elle redevienne fertile. Tu dois donc être particulièrement vigilante à bien te nourrir. Il est essentiel dans ce projet que tu adoptes une alimentation saine et régulière, à base de plats chauds et épicés. Les meilleurs aliments pour toi et ton futur bébé sont les noix, les huiles et les produits laitiers (de vaches heureuses). Pour plus de détails, tu peux voir le régime anti-Vata.

En complément, la plante ayurvédique recommandée pour tonifier ton système reproducteur et augmenter ton pouvoir de Création est l'ashwagandha.

3/ Condenser

Il existe une autre technique ayurvédique qui a son importance quand on fait un enfant, c'est le contrôle de l'énergie sexuelle. On ne parle pas ici de frustration, plutôt de concentration du pouvoir de reproduction. En réduisant l’émission de nos fluides reproducteurs, nous concentrons leur pouvoir et ils sont alors plus efficaces au moment opportun. En pratique, il est recommandé de se donner de la tendresse le reste du mois et des orgasmes seulement en période d'ovulation (ou presque !).


Namasté #maternité #grossesse #fertilité #ayurveda #ashwaganda #vata #bébé #santénaturelle

257 vues

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône