


Ayurvéda adapté au quotidien

Quelle est ma formation ?
-
Mentorat par Vd. Narendra Das
Ayurveda datta, Grenoble
-
Thérapeute ayurvédique
Ayurveda source, certifiée par David Frawley, Cévennes
-
Marma Therapy
Ayurvedic Institute with Vasant Lad, Albuquerque
-
Spiritual healing through Ayurveda
Ayurvedic Institute with Vasant Lad, Albuquerque
-
Ayurvedic acupressure : Marma Chikitsa
Sri Sri Institute of Ayurvéda, Québec
-
Thérapie craniosacrale (CST, SER)
Upledger Institute, Lisbonne
-
Groupes d'études Samhitas & Clinique
Vida Veda, online
-
F4P - les 4 piliers de la santé
Vida Veda, online
-
Massage thérapeutique et sportif
Cefad, Coimbra
Qui suis-je ?
Le choix d'un thérapeute est, je crois, plus important que le choix de la thérapie. Il est nécessaire de se sentir à l'aise et en confiance pour bien recevoir le soin, mais aussi il est primordial que l'énergie du soignant soit soignée.
Je pratique le yoga régulièrement depuis 2012 et je suis les enseignements de Sri Sri Ravi Shankar depuis 2015. Chaque jour, je dédie une heure à la pratique des asanas, pranayamas et méditation. Chaque année, je fais une retraite de silence. Végane, je ne consomme ni animaux, ni alcool, ni drogue.
Évidemment, j'ai aussi mes faiblesses. Parfois je mange trop de sucre, parfois je polémique sur l'actualité, parfois je binge-watch des séries turques ;)
Mais essentiellement, j'essaie au quotidien d'être la meilleure version de moi-même. Je crois que nous sommes capables de nous améliorer et que nous avons le devoir de notre perfectionnement.
J'ai eu la chance de rencontrer des sages célèbres et anonymes qui m'ont beaucoup appris. Grâce à leurs enseignements, j'ai fait ces choix de vie et cela m'apporte un sentiment de paix que j'essaie de diffuser dans mes soins.
