L'acupression ayurvédique douce
Sukshma marmacikitsa est une stimulation subtile des points vitaux qui permet dans un protocole harmonisant de retrouver de l'énergie qui était coincée dans les nœuds du corps ; en les défaisant en douceur, la personne fait d'abord l'expérience d'une grande relaxation, puis de la revitalisation. Dans une utilisation plus précise de ces points, qui sera acquise par le temps et l'étude, le soin devient un thérapeutique ciblée.
Le programme de la formation aux points marma
Dates & Lieu
Cette session exceptionnelle aura lieu sur 4 jours et 3 nuits :
du 27 au 30 août 2026
à Maison Yaya qui se trouve poétiquement dans la ville de Carresse entre le Pays Basque, les Landes et le Béarn (on vous récupère à Dax , don't worry).
Pré-requis
Cette formation au soin harmonisant par les points marma requiert une connaissance des bases de l'ayurvéda.
Elle est ouvert aux praticiens en ayurvéda et aux personnes ayat suivi mon cours "les fondements de l'ayurvéda".
L'engagement
Cette formation vous enseigne les bases du toucher subtil et de la marmathérapie. C'est en pratiquant et en étudiant que vous assimilerez.
Je vous transmets un protocole de relaxation et vous explique comment l'adapter pour un soin thérapeutique ciblé.
Le prix
Le tarif inclut la formation, l'hébergement et les repas préparés sur place par une cheffe en cuisine végétale :
902€
Un acompte de 402€ valide l'inscription. Complément en aout.
Formation aux soins marma en douceur
Transmission
Nous suivons l'école de Vasand Lad, auprès de qui j'ai l'honneur d'avoir été formée en 2019 aux Etats-Unis.
Je pratiquais déjà sa méthode de marmathérapie douce depuis 2016 qui m'avait été transmise par ses élèves au Sri Sri Ayurvedic Institute du Québec.
Méthode
C'est une technique très douce qui est enseignée dans notre école.
Les points marma sont des points de vie, ils doivent être traités avec la plus grande délicatesse. Cela demande beaucoup de concentration et une intention particulière.
Contenu
Mon objectif est de vous transmettre ce qui n'est pas accessible par la lecture. Bien sûr j'enseignerai la théorie de cette pratique ainsi qu'un protocole de soin harmonisant, mais je veux surtout que nous explorions ensemble les sensations et l'écoute.
Pratique
Apprendre à ressentir, à se connecter au Soi et à l'autre.
Le toucher subtil nécessite de l'expérience et du partage. Donner et recevoir le soin est fondamental. Nous privilégions l'expérience intérieure et la communication pour l'apprentissage.
Pour vous inscrire
Envoyez-moi un email avec votre parcours en ayurvéda. Je vous réponds très vite !
En amont de la formation
Je vous encourage à parcourir le livre Marmathérapie de David Frawley ou Marma points de Vasant Lad (je préfère le second mais il n'existe qu'en anglais).
Pour la formation, vous aurez besoin d'un diapason thérapeutique de la fréquence Om
Et si vous voulez recevoir un soin marma par un.e de mes élèves, la liste est ici.















































