Rechercher

Se soigner selon l'Ayurvéda

Mis à jour : 7 janv. 2019

Se soigner grâce à l'Ayurvéda peut paraître complexe au non-initié. Pourtant, cette science consiste d'abord en des principes simples à appliquer au quotidien pour maintenir une santé optimale naturellement et durablement.

S'OBSERVER

Il faut d'abord s'observer. Observer notre digestion, notre sommeil, notre humeur, leurs variations, leurs tendances. Observer sans juger, être un simple observateur.


SE CONNAITRE

Grâce aux données de l'observation, on peut identifier notre constitution et nos tendances.

=> Faire le Dosha Test.


S'OBSERVER À LA LUMIÈRE DE CE QUE L'ON SAIT

Connaître notre typologie ayurvédique nous incite à nous analyser objectivement. Comment suis-je quand je suis en équilibre ? Comment se manifestent mes excès ? Où se trouvent mes commandes ?

=> Les doshas


CORRIGER

Maintenant que l'on connaît les tendances de notre constitution, on peut analyser nos déséquilibres. Si je suis Pitta et que je m'énerve, est-il possible que j'aie juste trop chaud ? Si je suis Vata et que j'angoisse, est-ce qu'un lait chaud me ferait du bien ? Si je suis Kapha et que je manque d'énergie, est-ce que j'ai mangé trop lourd ?


MAINTENIR

En observant un régime alimentaire et une hygiène de vie adaptée à notre constitution, on maintient un esprit sain dans un corps sain. Notre corps est en meilleure santé, on a plus d'énergie et notre mental est plus stable.


Namasté !


#santénaturelle #ayurveda #science #bienetre

342 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout