Se soigner grâce à l'Ayurvéda peut paraître complexe au non-initié. Pourtant, cette science consiste d'abord en des principes simples à appliquer au quotidien pour maintenir une santé optimale naturellement et durablement.
S'OBSERVER
Il faut d'abord s'observer. Observer notre digestion, notre sommeil, notre humeur, leurs variations, leurs tendances. Observer sans juger, être un simple observateur.
SE CONNAITRE
Grâce aux données de l'observation, on peut identifier notre constitution et nos tendances.
S'OBSERVER À LA LUMIÈRE DE CE QUE L'ON SAIT
Connaître notre typologie ayurvédique nous incite à nous analyser objectivement. Comment suis-je quand je suis en équilibre ? Comment se manifestent mes excès ? Où se trouvent mes commandes ?
CORRIGER
Maintenant que l'on connaît les tendances de notre constitution, on peut analyser nos déséquilibres. Si je suis Pitta et que je m'énerve, est-il possible que j'aie juste trop chaud ? Si je suis Vata et que j'angoisse, est-ce qu'un lait chaud me ferait du bien ? Si je suis Kapha et que je manque d'énergie, est-ce que j'ai mangé trop lourd ?
MAINTENIR
En observant un régime alimentaire et une hygiène de vie adaptée à notre constitution, on maintient un esprit sain dans un corps sain. Notre corps est en meilleure santé, on a plus d'énergie et notre mental est plus stable.
Namasté !
Comments