Si vous êtes Kapha, cela signifie que dans votre constitution il y a plus de Kapha que de Vata ou de Pitta. Mais vous avez quand même les trois en vous et comme vous êtes un être complexe, tout ici ne vous correspondra pas. Mais l'idée générale est celle-ci.
Le stéréotype de la personne Kapha est souriant, poli, timide et bonne pâte. Bien que sa constitution soit forte et son physique plutôt imposant, Kapha est discret et calme. Sa démarche est chaloupée, sa voix est ronde, sa peau est douce, ses bras englobants et son écoute empathique. Très fidèles et responsables, ce sont les personnes sur qui l'on peut compter.
Les personnes de type Kapha aiment être entourées de leur famille et de leurs amis, à table de préférence. C'est pourquoi ils sont généralement des hôtes hors pairs et des cuisiniers de talents. En revanche, ils ne sont pas de grands sportifs et ont une tendance à l'embonpoint mais ils sont très endurants.
Doué d'une mémoire impressionnante, Kapha s'intéresse souvent à l'histoire et à la généalogie. Plutôt nostalgique, il garde toujours un pied dans le passé et tend facilement vers la mélancolie. On va d'ailleurs souvent le trouver perdu dans ses songes ou dans son sommeil.
Comme un ours, on a envie très envie de le câliner mais il faut aller le chercher sa tanière. Très casanier, Kapha a aussi une grosse tendance au binge watching et à l'inatictivité.
Si vous êtes de type Kapha, vous avez un bon système immunitaire mais vos excès peuvent créer des blocages de l'énergie dans votre corps et votre mental avec des troubles de la circulation, des poumons ou des kystes par exemple. Il est donc nécessaire pour être en bonne santé que vous vous mettiez en mouvement et stimuliez votre énergie. Cela va vous révélez à vous-même et au monde !
Dans cette partie du blog, vous trouverez les articles qui vous concernent. Et ici, vous pouvez mieux connaître l'homme Kapha et la femme Kapha.
Namastê
Comments