Rechercher

La source de la maladie

Mis à jour : 27 avril 2019

La première étape de résolution d'un déséquilibre selon l'Ayurvéda est d'éliminer la source de celui-ci. Cela paraît évident, pourtant nous avons du mal à l'appliquer pour nous-même. Soit parce que nous manquons de connaissance de soi, soit parce que nous ne sommes pas prêts à changer nos habitudes.

C'est l'histoire d'un homme qui souffre de douleurs chroniques au gros orteil, de plus en plus sévères et il demande de l'aide.

- "Quand est-ce que les douleurs se manifestent ?"

- "Chaque fois que je donne un coup de pied dans le mur"

- "Arrêtez de taper dans le mur"

- "Mais ça me fait du bien ! J'ai besoin de me défouler"


A ce moment de l'histoire, l'homme a deux solutions : abandonner l'habitude qui crée son déséquilibre, ou prendre un doliprane après chaque coup.


Le corps est un outil merveilleux, doté d'un immense pouvoir d'auto-guérison. Si nous lui laissons le temps d'accomplir sa tâche, il va réparer notre orteil de lui-même. Mais si nous continuons à taper matin, midi et soir, le problème ne sera jamais résolu.

Nous avons tous un mur ! Voyez-vous le votre ?


Les études montrent que s'il arrête de fumer, même le plus gros des fumeurs, après 15 ans aura un risque de cancer des poumons équivalent à celui d'une personne qui n'a jamais fumer. Cela parce que notre corps est capable de se régénérer. A condition, d'en avoir l'occasion. C'est une des raisons pour lesquelles le jeûne est si efficace dans le traitement des maladies ; parce qu'en donnant du repos à notre corps, il se soigne.


Connaissez-vous le concept de maladies sociétales ? Ce sont les maladies qui tuent le plus aujourd'hui en occident : cardio-vasculaires, cancers, diabètes, etc. En Ayurvéda, ces maladies sont des déséquilibres d'excès. Elles sont causées par des choses que notre corps et notre esprit reçoivent en excès par rapport à leur capacité à les transformer.


- "Mais c'est seulement une ou deux fois par semaine"

- "Ok comment vous prendrez votre maladie, un jour sur deux ?"


Alors posez-vous la question : qu'est-ce que je fais qui me fait du mal ?

Si vous avez une réponse, ou une amorce de réponse, supprimer cela pendant quelques jours et observez comment vous vous sentez. Si vous n'avez pas de réponse, ou si vous n'arrivez pas éliminer la source par vous-même, alors demandez de l'aide. Mais soyez avisés que 80% de nos problèmes de santé sont causés par 20% de ce que nous nous faisons à nous-mêmes.


Don't worry, be happy and keep healthy !

Namastê


(Merci à Vaidya Matheus VidaVeda)

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône