Rechercher

S'impliquer pour sa santé

Mis à jour : févr. 10

On utilise souvent l'expression "médecine douce" quand on parle des médecines traditionnelles et on montre des massages, des tisanes et des herbes exotiques... ça donne envie et tant mieux ! Mais une fois que vous avez poussé la porte du cabinet, je vous retrouve souvent étonnés de devoir faire des efforts et parfois même un peu réfractaires. Alors je dois vous révéler ce secret de la médecine ayurvédique : nidana parivarjana - on commence TOUJOURS par éliminer la cause du déséquilibre.


L'Ayurvéda n'est pas une médecine qui ajoute, c'est une médecine qui enlève. Et parce qu'on est dans une culture d'abondance, enlever fait peur. Mais si vous avez décidé de vous tourner vers les médecines alternatives, c'est que vous avez compris que l'état actuel n'est pas optimal et que vous avez besoin de changer quelque chose. Très souvent même vous savez quelle est cette chose. Mais vous essayez de négocier ! Ce qu'il faut comprendre ici c'est que quand vous négociez avec votre thérapeute, lui est du côté de votre santé optimale. Alors de quel côté vous êtes vous ?


Ce qui fait le plus peur dans le changement de ses habitudes, c'est le regard des autres. Il y a une petite voix qui murmure que si vous arrêtez de boire vous allez perdre vos amis, que si vous mangez moins de viande vous êtes moins viril, que si vous vous couchez tôt vous n'êtes pas cool ou que si vous ne faîtes pas tel truc on va moins vous aimer. Et si, à l'inverse vous deveniez une motivation pour votre entourage ? Et si en voyant la fraîcheur de votre teint vos copines vous enviaient ? Et si en gagnant toute cette énergie vous obteniez cette promotion ? Et si en mangeant moins de viande vous performiez plus au lit ?


Comment sont les gens qui vous inspirent ? Quels sont les habitudes des personnes que vous admirez ? Comment vous imaginez-vous vieillir ? Ces personnes qui vieillissent bien autour de vous, quel exemple vous donnent-elles ? Et quelle est la différence avec vous ?


La différence, souvent, est dans le manque d'amour de soi. On n'a pas l'impression de mériter d'être si rayonnant. Pourtant, ce que vous admirez chez les autres c'est exactement ce que vous êtes capables de développer. Vous savez, on n'a pas tous les mêmes idéaux de réussite, de bonheur. Parce que ce qui nous attire est ce que nous sommes réellement, le potentiel que nous avons. On a simplement peur de l'exprimer. On l'a enfoui sous des voiles tout au long de notre vie et on ne sait plus où le trouver.


L'ayurvéda sait où le trouver ! Mais vous seuls avez accès aux voiles. Vous seuls êtes maîtres de votre hygiène de vie, de votre santé, de votre bien-être, de votre présent et de votre futur. Un thérapeute va vous donner des conseils, un soin va vous libérer, une herbe va vous aider, mais vous allez devoir faire un effort et vous allez devoir supprimer ce qui vous intoxique. Vous le faites pour vous, pour votre énergie, pour votre longévité, pour vos proches. Vous serez surpris de votre comment vos efforts rayonnent positivement sur votre entourage ! D'abord ils vont se moquer, puis ils vont remarquer les changements et cela va les inspirer.


Soyez le moteur de changement !


Namastê

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône