Rechercher

Avant la grossesse

En ayurvéda on considère que la grossesse doit être préparée un an à l'avance, par la mère et par le père. Les deux parents doivent atteindre un niveau de santé optimale avant de concevoir, afin d'assurer à l'enfant les meilleures conditions, la meilleure constitution, la meilleure santé physique et mentale. La mère devra continuer ses efforts pendant la grossesse et l'allaitement, mais à la conception l'équilibre du père joue à cinquante pour cent.


Préparer son corps

Si vous êtes déjà sur une voie d'équilibrage de votre santé physique et mentale, alors il vous suffit de checker vos niveaux de ferritine, vitamines, hormones, et lorsque tout est bon, allez-y ! Si vous n'avez pas encore fait les efforts suffisants pour atteindre un niveau de santé optimal, alors voici une belle motivation pour les mettre en place immédiatement.

Quels sont-ils ? Ils ne diffèrent pas d'un équilibrage "normal". C'est à dire que vous suivez un régime alimentaire sain et adapté à vos doshas, que vous mettez en place un rythme de sommeil favorable à la récupération, que vous avez une activité physique régulière et que vous vous accordez des moments de silence. Idéalement, c'est le moment de trouver un praticien en qui vous avez confiance et qui vous accompagnera dans ces douces étapes.


Love and be loved

C'est au moment de la conception qu'est déterminée la constitution de l'enfant, et trois éléments entrent en jeu ici : le père, la mère et l'ambiance. Parce que nous ne sommes pas séparés de notre environnement, parce que tout est champ magnétique et vibrations, et parce que nos sentiments vont prendre vie, ce serait une bonne idée de créer un acte d'amour conscient. C'est aussi une bonne idée en dehors de la conception puisque notre sexualité a un grand impact sur notre santé. Mais à ce moment-là particulièrement vous influencez le caractère et les caractéristiques de votre enfant. Comment le voulez-vous ?


Préparer votre cocon

Et parce que le stress de la mère est le pire ennemi de l'enfant à venir, il est primordial de planifier ce qui vient. Il faut que la maman ait une vie très douce et stable pendant sa grossesse pour assurer un enfant en parfaite santé physique et mentale. Alors cela demande de créer cet espace dans votre vie, de demander de l'aide, de changer ce qui doit être changé et de vous exprimer. Faites-le avant que cela ait un impact sur la santé de votre famille.


Les conseils de Dr Gregger et Dr Douillard

Des études récentes montrent l'impact énorme de certaines substances sur la fertilité, les fausses-couches, l'autisme et autres troubles. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez au cours de cette année les produits venant de la mer (métaux lourds), les produits non-bio et les oeufs (oestrogènes / autisme). Le lait est bon à condition qu'il provienne d'un animal nourri d'herbe uniquement. Aussi pensez à augmenter votre niveau de B12 (lié à certaines malformations), et de iodine (excellent apport pour le développement cérébral).


La magie des plantes

Il existe certainement des plantes occidentales qui favorisent la fertilité et une grossesse paisible, mais en Ayurvéda on a l'habitude d'utiliser certains "aphrodisiaques" (c'est à dire, des plantes qui nourrissent les organes sexuels). On s'assure dans un premier temps de libérer notre corps de sa pollution, puis on peut supplémenter notre hygiène de vie équilibrée avec ces deux plantes magiques : ashwaganda et shatavari (4g / jour, pas pour kapha).



On s'entraîne avant chaque grande épreuve. Celle-ci n'est-elle pas immense ?


A vos marques, prêts ?


Namastê

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône