Rechercher

Marma love

Il existe en Ayurvéda de nombreuses merveilles et le marma chikitsa est l'une d'elles. Il s'agit d'un soin destiné à harmoniser la circulation de l'énergie dans notre corps et notre mental. Par les mains expertes du praticien, notre système nerveux se détend profondément et fait l'expérience de l'état méditatif.

Les points marma

Nous avons dans notre corps physique des canaux où circulent les fluides, et nous avons dans notre corps émotionnel des canaux subtils où circule notre énergie. Les points marma sont les carrefours entre ces circuits. Agissant sur les deux niveaux, leur libération offre un grand soulagement.


Imaginez ces circuits comme des rivières, fleuves, mers. Lorsque l'eau est confrontée à des barrages, elle s'accumule et crée une forte pression. Nous ressentons cette pression sous forme de douleurs, migraines, stress, tension. Et lorsque nous ouvrons le barrage, l'eau s'écoule enfin et hydrate les terres asséchées de l'autre côté. Cela se manifeste par un grand soulagement et un doux plaisir sensoriel.


Les barrages physiques sont créés par les toxines accumulées, qui ont une tendance à s'accumuler ensemble à ces dits carrefours. Au niveau émotionnel, ce sont les frustrations, les traumatismes, les secrets, les angoisses qui bloquent le chemin de nos pensées.


Il existe plusieurs types de thérapies qui visent à libérer ces points, comme les massages et certaines formes de méditation. En ayurvéda, la méthode la plus précise pour cet objectif est le marma chikitsa.


Marma chikitsa

La thérapie marma est une méthode de libération de ces barrages par une technique douce et non invasive. Le praticien utilise un toucher subtil sur les points, qui apaise la tension et défait les nœuds. Une fois le passage désengorgé, l'écoulement se libère et notre énergie se répand de nouveau harmonieusement.


La sensation immédiate est une intense relaxation. Puis l'effet durable de cette libération est l'optimisation de notre niveau d'énergie. Une circulation fluide est à la fois paisible et stable, mais aussi sainement stimulante. Les tensions du corps sont soulagées, et il y a de nouveau de la place dans notre mental pour les pensées positives et créatrices.


Il existe dans notre corps108 points marma, dont beaucoup sont situés sur le crâne et le visage. C'est une des raisons pour lesquelles nous succombons tous à un bon massage de la tête.



Si vous avez la chance d'être au Pays Basque, vous pouvez faire l'expérience de ce soin avec moi. Si vous êtes à Paris, avec Sri Sri Ayurvéda. A Québec, avec la douce Julie Harvey.


Namasté


#marma #soin #massage #prana #love

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône