Rechercher

Sexualité + Alimentation

Mis à jour : févr. 10

On a déjà abordé l'amour charnel sur un plan relationnel et spirituel dans l'article Let's talk about sex et aujourd'hui, je voudrais explorer avec vous une question de sexualité sur le plan corporel, physique plutôt que subtil : comment réguler notre désir charnel, notre libido ?


Il y a trois questions qui reviennent souvent, lorsque le doux cocon du cabinet devient chuchotement : la première est celle d'une femme qui pense manquer de libido, la seconde celle d'une femme qui pense que son compagnon a trop de désir et la troisième celle d'un homme qui perd sa puissance. Elles ont toutes les trois des réponses diverses et complexes mais il existe une piste d'amélioration très efficace : l'alimentation !


D'abord (et je vous assure que de très nombreux couples ont besoin de lire ceci) un ventre plein est l'ennemi du désir. Si vous y réfléchissez, vous savez bien qu'après un bon repas on a plus envie de se déboutonner que de se câliner. Alors c'est un mystère pour moi comment est née l'idée du dîner aux chandelles en prémices à la parade amoureuse, mais il est très clair en revanche comment cela a provoqué votre problème de libido. La digestion est une activité complexe, qui demande beaucoup de ressources, d'énergie, de temps, et elle est prioritaire. Alors quand votre corps est occupé à digérer, il dépriorise les autres activités qui demandent ces mêmes ressources. Manger 1 - 0 Sex.


Conseil 1 : Si vous voulez augmenter votre désir, veillez à dissocier votre sexualité de vos repas. Si vous avez envie d'avoir une relation sexuelle vers 22h, dînez vers 18h, dînez léger et dînez épicé ! Et soyez créatifs, faîtes l'amour avant manger !!


Ensuite, vient la question de celui qui a toujours envie de faire l'amour, quelle que soit l'heure et le niveau de sa digestion. Et très souvent liée à ce phénomène, arrive aussi l'éjaculation précoce. En ayurvéda on remarque que ces symptômes sont généralement l'expression d'une irritation du système nerveux alors on va rechercher les solutions (très efficaces) dans la maîtrise du souffle et la connaissance de soi. Mais il y aussi des choses à vérifier dans l'hygiène alimentaire : éviter les stimulants (café, tabac, etc), manger des plats chauds et onctueux, veiller à bien s'hydrater avec de l'eau et de l'huile. Et plus généralement, apaiser ses sens en ne les stimulant pas trop avec des écrans, des jeux, de la vitesse ou encore de la musique trop artificielle. Call of Duty 1 - 0 Orgasme.


Conseil 2 : Si votre désir est incontrôlable, il existe des exercices très agréables dans le yoga et le tantra. Le tantra enseigne que la puissance de l'homme réside dans sa semence et qu'il est essentiel de ne pas la gaspiller.


Enfin, nous l'abordons rarement parce qu'elle n'est flatteuse pour aucune des parties : l'impuissance sexuelle du partenaire masculin. Ici aussi il est évident que la question est plus complexe que notre alimentation mais elle n'en est pas moins un outil qui a fait ses preuves depuis les rishis de l’Himalaya jusque dans les études les plus récentes qui montrent qu'un régime à base de plantes favorise l'érection et l'endurance sexuelle. C'est très simple à comprendre : l’érection étant un afflux de sang dans les organes sexuels, si la circulation est mauvaise, l'érection est affaiblie. Et qu'est-ce qui empêche la bonne circulation du sang dans les artères ? La viande, les œufs, le fromage, etc. Barbecue 1 - 0 Performance


Conseil 3 : Je sais que je ne vous ai pas convaincu alors je vous renvoie vers les travaux du Dr Greger et, plus divertissant, le documentaire The Game Changers.



Il y a plein d'autres questions qu'on aurait pu aborder mais elles requièrent des réponses plus personnalisées. Je veux quand même conseiller cet article sur Apana Vayu aux femmes qui ont des douleurs pendant la pénétration et répéter que cela ne fait pas partie du jeu : on est en 2020 mon amie !!


N'oubliez pas que bien que physique la relation sexuelle a un profond impact psychique, et que bien que matérielle elle peut avoir une grande valeur spirituelle. C'est l'intention qui compte ! Namastê

680 vues

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.ayurveda@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône