Rechercher

Syndrôme Pré-Menstruel

Mis à jour : 21 août 2019

À chacune son trouble spécifique, mais nous nous accordons toutes sur la précarité de la période pré-menstruelle. La semaine avant nos règles, nous devenons des funambules et chaque coup de vent peut nous faire basculer vers la douleur ou l'émotion.

LES DOULEURS

Les crampes, les migraines, les seins qui gonflent, le retard, la précocité. Tous ces symptômes indiquent une difficulté de circulation de l'énergie créatrice dans notre corps. En Chine, ils disent que "la maladie commence là où l'énergie stagne". écoutons cette sagesse et remettons nous à circuler !

Pour diminuer ces symptômes et surtout favoriser l'écoulement des fluides dans notre corps, il est recommandé d'améliorer son hygiène de vie globale. En effet, la qualité de notre cycle menstruel est le miroir grossissant de notre état général.

Selon l'Ayurvéda (et selon Hypocrates), la base de la santé optimale est une alimentation adaptée à notre constitution. Alors si tu ressens ce type de symptômes avant ou pendant tes lunes, un simple ajustement de ton régime de base peut t'aider. Et dès le premier mois tu devrais ressentir un soulagement !


LES ÉMOTIONS

L'irritabilité, la sensibilité, l'anxiété durant cette période sont des troubles nerveux, cela indique un déséquilibre Vata. L'agitation émotionnelle que nous ressentons avant nos lunes résulte et induit la perturbation des hormones qui régulent notre cycle. Les causes de ces troubles sont les émotions réprimées, la sur-stimulation et aussi une alimentation non adaptée.

Ce qui va nous permettre de stabiliser nos émotions avant nos lunes est aussi ce qui nous permet de les stabiliser pendant et après : notre hygiène de vie.

Pour diminuer les causes de nos troubles émotionnels, nous devons prêter une grande attention à ce qui nourrit notre corps et notre mental. Choisir les aliments naturels pour notre ventre et les stimulations douces pour notre cerveau.


UN TRAITEMENT AYURVÉDIQUE

Ta meilleure amie pour les lunes est Shatavari, "celle qui possède mille maris". Cette plante aux milles vertus est un tonique pour le système reproducteur féminin. Elle aide à maintenir un bon niveau d'énergie au fil du cycle, nourrit les tissus et apaise le cœur.

Ne pas utiliser s'il y a des antécédents de cancer du sein dans la famille.


Cultive la joie et la gratitude. La vie est belle et toi aussi !


Namasté

Ayurvéda & Acupression

Soins et Bilans ayurvédiques

LUCIE JOÃO 

0695454730 - lucie.joao.relaxation@gmail.com

Espace Lantegia 

5 chemin de Lantegia - 64122 Urrugne

A 20min de Biarritz et 25min de Bayonne.

  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Places Google Icône Noir
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône